Ce qu’il faut considérer pour acheter une bonne arche de jardin

December 25, 2023

Dans un jardin, la décoration est très importante.  Il ne fait aucun doute qu'une arche de jardin constitue une belle décoration, surtout avec le temps, lorsque les plantes envahissent toute l'arche au point de la rendre fleurie ou verte. Mais pour cela, il faut non seulement du temps, mais aussi une arche de bonne qualité, capable de supporter le poids de la plante, fabriquée avec des matériaux de bonne qualité, etc. Lisez dans cet article les facteurs les plus importants pour acheter l’arche idéale pour votre jardin.

Considérez la taille de l’arche de jardin

Normalement, lorsque vous recherchez une arche de jardin, vous pensez à une grande arche, une arche sous laquelle vous pouvez marcher. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a que cela. En réalité, il existe différents modèles dont la différence réside dans la taille de l'arche. Ils peuvent être plus grands, plus petits, plus hauts, plus bas, etc. Il y en a même qui ont un design complexe et décoratif sur le cadre de l'arche et selon la façon dont les plantes sont placées, elles peuvent être plus ou moins belles. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y a pas de norme en matière de hauteur ou de taille, mais qu'il y en a pour tous les goûts et tous les espaces sur le marché.

La couleur

La couleur n'est pas un facteur déterminant. La grande majorité des arcs que l'on trouve dans le commerce sont noirs ou verts. En fait, la couleur n'a pas beaucoup d'importance non plus, car dès que vous la recouvrez de plantes, la ferronnerie n'est normalement plus visible, et il importe peu qu'elle soit d'une couleur ou d'une autre.

Ne négligez pas le matériau

Un autre point important lors de l'achat d'une arche de jardin est le matériau dans lequel elle est fabriquée. On peut penser que cela n'a pas beaucoup d'importance, mais en réalité, c'est tout le contraire. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un article qui restera dans le jardin, à l'extérieur. Cela signifie qu'il sera exposé à la pluie, à la chaleur et au vent. Si vous choisissez de mauvais matériaux, il rouillera ou tombera en ruine en peu de temps. En revanche, l'utilisation de bons matériaux tels que le métal, le fer, etc. avec un bon revêtement pour le protéger, changera l’arche.

Le prix

Le prix d'une arche de jardin dépend, entre autres, du matériau, de la taille et même du design de l'arche. Les arcs les moins chers peuvent être achetés à partir de 15-20 euros, mais si vous voulez un grand arc avec des détails, vous pouvez l'obtenir à partir de 30 euros. Pour avoir une grande arche avec quelques détails, vous pouvez l'obtenir à partir de 40 euros avec un maximum plus de 200 euros pour les arcs les plus détaillés.

Si vous n'avez jamais franchi le pas parce que vous ne saviez pas quoi rechercher dans les arches de jardin, les aspects présentés ici vous permettront de choisir celle qui convient le mieux à votre jardin.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés