Comment installer une piscine coque dans sa maison ?

décembre 27, 2023

La piscine dans une maison est un dispositif très utile pour se détendre, mais aussi pour apporter de l’esthétique dans son espace. Il en existe de plusieurs types dont notamment la piscine coque qui se distingue par le fait qu’il soit préfabriqué. Elle fait partie des bassins les plus faciles à installer dans une maison quand vous avez les bonnes informations par rapport au procédé. Comment donc pouvez-vous vous y prendre pour installer une piscine coque dans votre maison ?

Choisir un modèle de piscine coque et effectuer des travaux préliminaires

Avant toute chose, il est crucial de s’attarder suffisamment sur le modèle de piscine coque que vous allez installer. Vous en trouverez au moins trois catégories à savoir celles qui ont un fond incliné, plat ou encore un volet roulant. Vous pouvez d’ailleurs voir ce site pour trouver ces modèles afin de vous décider très rapidement. Une fois le choix effectué, vous pouvez passer à la préparation de l’emplacement qui va accueillir le bassin. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi opter pour une horloge industrielle dans votre entreprise ?

Cela inclut de décider de l’endroit où vous voulez faire précisément cette installation. L’étape suivante consiste à tracer le bassin au sol puis faire le trou à l’aide d’un terrassier. L’aide de professionnels sera alors utile pour procéder à une excavation et à la mise en place d’un géotextile. À partir de là, votre piscine serait déjà en train de se dessiner. 

Après cette étape des travaux préliminaires, il faudra poser des règles pour s’assurer que le fond du bassin soit droit et donc au niveau zéro. Le dernier travail préliminaire à faire pour installer une piscine coque dans une maison est de réaliser le fond de fouille. Après cela, l’emplacement est alors prêt pour accueillir la coque.

Cela peut vous intéresser : Les caractéristiques techniques à considérer avant d'acheter une fontaine EVA

Installer la coque et passer aux travaux de finition

La deuxième partie du processus d’installation d’une piscine coque commence par la pose de la coque elle-même. Une fois qu’elle est livrée directement dans le trou, il vous revient de de l’installer proprement dit. Pour ce faire, procédez à un remblayage dans les contours de la coque afin de s’assurer qu’elle soit bien solide. 

Vous pouvez utiliser du gravier et du béton pour optimiser au mieux le résultat à obtenir. Les margelles sont très esthétiques autour de la piscine, mais jouent également un rôle dans sa solidité. Donc l’étape suivante est celle de la pose de ces dispositifs tout autour de votre bassin. 

Si vous voulez installer aussi un volet, ce sera alors le moment de le faire et d’apporter tous les accessoires d’esthétique que vous jugerez utiles. Il faudra encore un dallage aux abords de la piscine coque pour optimiser le facteur de la sécurité. Il est possible de mettre aussi du gazon pour obtenir un décor un peu plus vert. Votre piscine coque est enfin prête très bien installée et peut déjà être utilisée.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés